Dr. Makanéra Kaké chez Sidya Touré : le frère jumeau du ministre de la Communication adhère à l’UFR

Makanéra Alhassane Kaké et Sidya TouréC’est le service de la communication du parti qui l’annonce ! Docteur Alhassane Makanéra Kaké, Docteur d’Etat en Finance Publique et Professeur de Droit dans plusieurs Universités publiques et privées en République de Guinée a officiellement adhéré à l’UFR de l’ancien Premier ministre, Sidya Touré.

Ex-doyen de la faculté de droit de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, fondateur de l’Ecole Nationale du Tourisme et de l’Hôtellerie, Ex Directeur National du Ministère des guinéens de l’étranger, Conseiller Juridique de plusieurs entreprises privées de la place et  également connu comme un grand analyste sociopolitique de la République de Guinée, Alhassane Makanéra Kaké est aussi le frère jumeau du ministre actuel de la Communication, Alhousseiny Makanéra Kaké, par ailleurs membre du bureau politique national du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel.

Sidya Touré Makanéra Alhassane KakéC’est donc un intellectuel est aussi un important symbole pour le parti républicain. « L’adhésion de ce brillant intellectuel qui n’est plus à présenter, car étant une référence en Guinée dans son domaine et dans le monde universitaire, démontre une fois de plus que l’UFR reste le parti sur lequel repose l’espoir des cadres guinéens. Elle témoigne également de la vitalité et de la percée remarquable que connait l’UFR en Guinée, comme à l’extérieur, se félicite le parti de Sidya Touré, via son service de communication.

Mais, cette adhésion du frère jumeau du ministre de la communication peut-elle aussi être interprétée comme une proximité de l’UFR au RPG ? Depuis la déclaration du président de l’UFR, Sidya Touré, de ne plus soutenir le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, en cas de second tour avec le président Alpha Condé, les rumeurs vont bon train à Conakry et environs. Pour certains, Sidya Touré est désormais plus proche du chef de l’Etat que du chef de l’opposition. Et, d’autres soutiennent l’exact contraire.

Alors, Makanéra Alhousseiny Kaké et Makanéra Alhassane Kaké sont-ils dans des partis alliés ou opposés ?

A suivre !

Abdoul Gadirou Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box