Dr. Saliou Bella sur l’implication de la communauté internationale dans le dialogue politique

Dr. Saliou Bella DialloContrairement aux propos de l’opposition sur la communauté internationale dans le déroulement du dialogue inter-guinéens , « celle-ci était dans son rôle en paraphant l’accord d’étape dont l’obtention découle de son management qui a permis d’avoir le consensus de toute les parties  autour d’un certain nombre de points inscrits à l’ordre du jour», a déclaré Dr. Saliou Bella Diallo, porte-parole de la Mouvance présidentielle qui a d’ailleurs pris part à ce dialogue, joint au téléphone par Guineematin.com, dans la matinée de ce mardi 28 juillet 2015.

Au cours d’une réunion de certains leaders de l’opposition, tenue au QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG, ils ont fustigé les représentants de la communauté internationale pour avoir signé un accord dit d’étape, alors qu’une des parties, l’opposition a rejeté le contenu.

Faux, rétorque Dr. Saliou Bella Diallo. « Il s’agit de trente trois conclusions relevant toutes des huit points à l’ordre du jour, notamment le fichier électoral. Et, toutes ont obtenu l’accord de l’opposition grâce notamment aux rencontres informelles faites par les diplomates dont le représentant Onusien Iboun  Chambass. Les deux autres points de l’ordre du jour, la question de la CENI et celle des délégations spéciales étaient encore sur la table», nous dira-t-il.

Dans cet entretien, Dr. Saliou Bella Diallo considère que le dialogue se poursuit, mais l’opposition, elle, parlant d’un échec des pourparlers parle de l’établissement d’un chronogramme de manifestation sur toute l’étendue du territoire national.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78

Facebook Comments Box