Durée de la campagne : Faya Milimono parle d’une « honte » pour la République !

Dr. Faya Milimono, président du Bloc LibéralAu lendemain de la publication du décret présidentiel rectifiant un autre qui portait sur la période de campagne électorale, dans le cadre de l’élection du 11 octobre 2015, Guineematin.com a joint au téléphone, l’un des candidats ce vendredi 18 septembre 2015. Dans cet entretien, le candidat du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono a qualifié ledit décret d’une « honte » pour la République.

«A travers ce décret, on se rend bien compte que la Guinée n’est pas gérée comme une République. On fait du n’importe quoi, c’est de l’amateurisme, c’est même une honte après tous les sacrifices consentis par le peuple de Guinée pendant des si longues années que nous tombions aussi bas. Je trouve que c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous sommes dans cette compétition afin de mettre fin à ces genres de situation dans notre pays », ironise le candidat du Bloc Libéral.

A rappeler que ce décret lu hier nuit sur les ondes des médias publics fixe la date de la fin de cette campagne au vendredi 9 octobre, au lieu du samedi 10 tel que l’avait mentionné le premier décret.

Pour le moment ce « contre-décret »  alimente bien les débats dans l’espace public, et rappelle surtout le crépuscule du régime Conté. A cette époque, on se rappelle, un décret lu la nuit pouvait être annulé le lendemain. N’a-t-on pas souvent dit que ceux qui entourent le Président Condé aujourd’hui, sont les mêmes qui entouraient le Président  Lansana Conté hier ?

Mamadou Alpha Baldé, pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box