Assemblée générale du RPG Samedi 9 août 2014

Assemblée générale du RPG du samedi 9 août 2014

L’assemblée générale  du RPG Arc-en-ciel s’est tenue ce samedi 09 août, au siège du parti à Hamdallaye. A l’ordre du jour, la présentation du projet santé pour tous, le voyage du président aux Etats Unis et le cri de cœur des femmes de la commune de Matoto pour l’assainissement de leur commune, ont assisté deux reporters de Guineematin.com

D’entrée de jeux, le secrétaire national de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, Bani Sangaré, a fait une brève présentation de nouveaux adhérents fait un compte rendu du voyage du président Alpha Condé aux USA, lors du sommet USA-Afrique qui s’est tenu les 06 et 07 Août 2014. Bani Sangaré a également fait une brève présentation de l’ONG’’ Santé pour tous’’, tout en laissent le soin a l’ex ministre de la santé, Niakoye Lamah, médecin de son état, de faire une sensibilisation sur le virus Ebola : « Ebola est le nom d’une épidémie hémorragique  qui est apparue au Congo en 1976. C’est une maladie hémorragique très mortelle, même si elle n’est pas le seul virus à caractère mortel ». L’ancien ministre de la santé dit avoir prévenu, en 1995, que la Guinée devait s’apprêter à faire face à l’épidémie. Poursuivant sont intervention, l’ancien ministre des affaires étrangère dit regretter les regroupements d’hommes qui continus toujours et il prend en exemple l’assemblée générale du parti qui se tient, alors que le monde entier s’inquiète de la propagation de l’épidémie. Pour éviter la propagation de l’épidémie, Gnankoye Lama recommande aux militants  du parti présidentiel de ne pas minimiser les risques de propagation de l’épidémie.  Médecin de son état, Niakoye Lama a demandé aux citoyens de respecter les médecins qui risquent leurs vies pour en sauver celle des autres.

Faut-il déplorer, qu’une fois encore, les journalistes ont été victimes d’injures de toutes sortes de la part de certains militants et responsables du RPG Arc-en-ciel au siège de leur parti, à l’occasion de la couverture médiatique de l’assemblée générale de ce samedi 9 août 2014. Notamment  de la part d’une certaine Fanta Sakho , membre du bureau exécutif du RPG et veut bien qu’on lui fasse une certaine publicité…

Abdoulaye Oumou

 

Facebook Comments