Tougué à l'attente du PM (7)Pendant que le dialogue politique est en cours entre les acteurs politiques guinéens, les activités de la commission électorale nationale indépendante continuent. C’est le constat du correspondant dans la préfecture de Tougué, hier, samedi 24 septembre 2016.

L’opération qui consiste à rapprocher les électeurs de leurs bureaux de vote d’une part, et à réduire le nombre d’électeurs des bureaux de vote dépassant la norme d’autre part, sera menée pendant 20 jours, a-t-on indiqué au correspondant de Guineematin.

« Nous avons effectivement commencé les travaux ce samedi 24 septembre 2016. Cette opération concerne les électeurs éloignés de leurs bureaux de vote », a dit M. Ibrahima Sory Sow, le président de la CESPI de Koïn.

Il s’agit de rapprocher les électeurs éloignés résidants dans la même sous- préfecture et non des nouvelles inscriptions précise Monsieur Sow, avant d’affirmer qu’il y a beaucoup d’électeurs qui sont concernés. « Ici, à Koïn, nous avons beaucoup qui sont visés ! Des électeurs de Kounta qui se retrouvent à Bantahi Koloun, nous avons aussi des électeurs de Bantahi Ferrobhé qui ont été inscrits à Ley-Diouffoun, etc. Donc, ils doivent tous être rapprochés de leurs bureaux ».

Il est à noter que le vendredi passé, une rencontre regroupant les sous-préfets, les secrétaires généraux de la commune, la CEPI de Tougué et ses démembrements, a été organisée à Tougué pour renforcer leurs capacités dans la gestion du processus électoral, afin que chacun sache jouer le rôle qui est le sien.

Parmi les points inscrits dans l’ordre il y avait l’actualisation de la cartographie des bureaux de vote, a-t-on appris.

De Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé

Tél. : (+224)622221178 & 664816451

 

Facebook Comments

Guineematin