Bakary FofanaSelon des informations confiées à Guineematin.com, la Commission électorale nationale indépendante (CENI)  abrité une réunion technique avec des représentants des partenaires dans l’organisation des élections locales qui tardent à se tenir en Guinée.

A en croire nos informateurs, les partenaires, notamment l’Union européenne, appuient les élections en Guinée à hauteur de 5 millions de dollars. C’est donc le budget des élections du côté des partenaires qui a été approuvé lors de la dernière réunion du comité de pilotage, qui a été présenté lors de la réunion d’aujourd’hui.

« Le budget global des élections en Guinée s’élève à hauteur de 400 milliards de francs guinéens. Il se trouve que ce budget de 400 milliards de francs guinéens avait été validé par le Parlement, mais le budget que la CENI a conçu était à hauteur de 450 milliards de francs guinéens. Donc, nous avons un gap de 50 milliards de francs guinéens. Il se trouve que nous pouvons, au titre des interventions des partenaires, avoir le gap dans le cadre de ce projet PACEG », a indiqué, au sortir de cette réunion, Etienne Soropogui, directeur des Opérations de la CENI.

Depuis plusieurs années, les opposants Guinéens réclament la tenue des élections locales, sans succès. Les dernières élections communales ont été organisées, il y a plus de dix ans, en 2005.

A suivre sur Guineematin.com

Facebook Comments