Éliminatoires Coupe du Monde : déjà éliminé, le Sily joue « pour se réconcilier avec le public »

Le Sily National de Guinée joue demain samedi 07 octobre 2017 contre la Tunisie à Conakry. Une rencontre de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde de football, Russie/2018. En prélude à cette rencontre, les deux entraîneurs des eux sélections ont successivement conféré avec les médias ce vendredi au siège de la fédération guinéenne de football, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Pour le sélectionneur guinéen, Kanory Lappé Bangoura, ce match a bien un enjeu, même si le Sily est déjà éliminé. « Je crois que c’est un match qui a un enjeu significatif, d’abord par rapport à ce Sily que j’ai pris il y a une année et qui certainement commence à revenir sur les rails, avec des résultats plus ou moins satisfaisants. Donc, il faut jouer ce match contre la Tunisie pour essayer de se réconcilier avec le public. Il faut aussi le mettre dans le cadre du classement au niveau de la FIFA, pour remonter à l’indice FIFA. Il faut surtout montrer que l’équipe recommence à avoir une certaine dynamique qu’il faut maintenir », a expliqué le sélectionneur national.

Par ailleurs, Lappé Bangoura est conscient que ce ne sera pas une partie de plaisir que de jouer contre la Tunisie, première de la poule devant la RDC. Pour se tirer d’affaires, Lappé Bangoura compte sur les qualités et ressources de ses poulains en vue d’obtenir la victoire.

Le sélectionneur des Aigles de Carthage de la Tunisie sait que la Guinée « a des joueurs exceptionnels, des joueurs très affûtés techniquement. A nous de faire très attention, mais on est confiant », a dit Nabil Mâloul.

Le match de samedi est prévu au stade du 28 septembre de Conakry.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments Box