RPG salleEn marge de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel tenue ce samedi 13 septembre 2014 au siège du parti au pouvoir à Hamdallaye, les reporters de Guineematin.com ont rencontré le responsable de la communication du mouvement « N’dimborè ». Un mouvement de soutien aux actions du Président Alpha Condé. Dans cet entretien, Antony Léno nous parle, entre autres, de la structure de son mouvement, de leurs actions sur le terrain, de son niveau d’implantation, etc.

Guineemtin.com : Vous appartenez à un mouvement de soutien au Président Alpha Condé. Comment ce mouvement est structuré et quelles sont les activités que vous menez sur le terrain dans ce sens ?

Léno Antony : Comme tous les autres mouvements, nous avons à la tête de notre mouvement, un président, un vice-président et les autres membres. Les actions que nous menons sur le terrain concernent beaucoup la mobilisation et de sensibilisation de nos militants à la base.

Guineemtin.com : Est-ce que le mouvement N’dimboré est représenté à l’intérieur du pays ?

Léno Antony : Le mouvement est aujourd’hui représenté dans tout le pays et même à l’extérieur. Aujourd’hui, nous avons plus de 30 sections à l’intérieur du pays.

Guineemtin.com : Concrètement, qu’est-ce que vous apportez au parti, RPG Arc-en-ciel ?

Léno Antony : Ce que nous apportons, c’est surtout la mobilisation des militants à la base autour des idéaux du changement du Président Alpha Condé. Actuellement, nous menons beaucoup d’activités de sensibilisation, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Guineemtin.com : Cette sensibilisation est purement électorale ou bien elle est élargie à d’autres domaines de la vie sociale ?

Léno Antony : Actuellement, nous savons tous que l’actualité est dominée par la présence de l’épidémie à virus Ebola dans notre pays. Dans le cadre de la lutte contre cette épidémie, nous faisons assez de sensibilisation pour faire comprendre aux populations la nécessité de combattre cette maladie car elle est réelle. Surtout, comme l’a dit le Président de la République, le Pr Alpha Condé, Ebola est le combat de tous les Guinéens.

Guineemtin.com : Est-ce que vous disposez d’assez de moyens pour bien mener vos actions sur le terrain ?

Léno Antony : Il ne s’agit pas de disposer des moyens pour le faire. Il faut que tous les Guinéens s’y mettent. Il ne faut pas attendre que l’Etat vous vienne en aide pour que vous meniez ce combat.

Guineemtin.com : Quelle place occupe le mouvement N’dimborè parmi ces multiples mouvements de soutien au Pr Alpha Condé ?

Léno Antony : Déjà, dans l’échiquier national, notre mouvement n’est pas étranger. C’est un mouvement qui est connu de tous les Guinéens. Il existe depuis un peu longtemps et fait beaucoup de résultats sur le terrain.

Guineemtin.com : Merci monsieur Léno.

Léno Antony : A moi de vous remercier.

Propos recueillis au siège du RPG par Alpha Baldé, Abdoulaye Oumou, Assy Diallo et Alpha Binta pour Guineemtin.com

 

Commentaires