Ce samedi 10 juin 2017, l’Union pour le progrès et le renouveau, Upr, comme tous les samedis, a tenu son assemblée générale hebdomadaire, à son siège de la Minière, sous la présidence du Ministre d’Etat en charge du tourisme et de l’hôtellerie, Thierno Ousmane Diallo, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Dès l’entame de l’assemblée générale, après la déclinaison de l’ordre du jour portant sur les informations générales et les divers, la parole a été accordée à monsieur Etienne Monèmou, ancien responsable de l’UFDG chargé de l’implantation du parti dans le bureau des jeunes à N’Zérékoré, qui a choisi depuis peu de rejoindre les rangs de l’UPR.

La cause, selon Etienne Monèmou qui se dit peu bavard mais qui a décidé de multiplier des actes sur le terrain : « je veux faire la politique. Mais, pas la politique basée sur l’ethnie ou la religion. Mais, j’ai été déçu à l’UFDG où ce sont ces pratiques qui y règnent. Cellou Dalein Diallo a voulu m’utiliser en 2015 lors de l’élection présidentielle. Il a fait croire à une alliance FF (Fouta-Forêt) après avoir dit à nos parents qu’il a rencontré Dadis et que celui-ci le soutient dans sa campagne. Je me suis donné à fond. Et la mobilisation fut de taille.

Mais, par après, je me suis rendu à l’évidence que ce n’était pas le bon choix. Dadis, par l’intermédiaire d’un de mes proches, m’a appelé pour me dire de faire attention avec Cellou Dalein. J’ai compris le message et décidé de raccrocher pour mieux méditer. Après cette parenthèse, et grâce à certains cadres de l’UPR, j’ai décidé de venir adhérer à ce parti que j’apprécie et respecte. Déjà, en 2009, nous sommes informés de l’attitude de Cellou Dalein et Ousmane Bah face à Dadis. Le second conseillait à la non violence à l’opposé du premier et à l’encontre de Dadis Camara.

Au vu de tout cela, je promets de m’engager foncièrement à l’UPR et derrière son leader, Ousmane Bah. Ce message, la Forêt saisira l’occasion pour le faire connaître au leader de l’UPR ; car, 2020, c’est bientôt », a-t-il doit sous les applaudissements nourris de l’assemblée générale.

En réponse à cette déclaration, le président de séance, Elhadj Thierno Ousmane Diallo a souhaité la bienvenue au nouvel adhérant avant de lui donner les grandes lignes du Parti fondées sur les valeurs républicaines portant sur la tolérance, la justice, la paix et le développement du pays, loin de toutes considérations ethniques, régionalistes ou religieuses.

A suivre !

De retour du siège de l’Upr, Abdallah Baldé

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Guineematin