Saloum Cissé

Saloum Cissé est secrétaire général du parti présidentiel (le RPG arc-en-ciel) et 1er vice président de l’Assemblée nationale)

Dans cet entretien exclusif avec Guineematin.com, le secrétaire général du RPG arc-en-ciel et vice-président de l’Assemblée nationale explique la divergence fondamentale qui oppose actuellement la mouvance présidentielle à l’opposition guinéenne.

Dans l’entretien qui suit, l’honorable Saloum Cissé dénonce le principe qui voudrait que certains opérateurs de saisie (notamment Waymark/Sabary Technologie, Sagem) soient éliminés du recrutement d’un nouvel opérateur technique, comme le souhaite notamment l’opposition qui avait récemment obtenu un accord verbal préalable au palais du peuple et qui a motivé les opposants à reprendre leurs places au parlement…

« Le point de divergence fondamentale (ndlr : entre l’opposition et la mouvance présidentielle), c’est l’élimination des principes essentiels des appels d’offres en Guinée. Eux (ndlr : l’opposition), ils veulent qu’on disqualifie de facto Sabary Technologie. Pour nous, s’il y a eu des problèmes, des insuffisances, on fait un appel d’offre ouvert, sans politique d’exclusion. Maintenant, en fonction des critères endogènes définis que les entreprises soient éliminées. Mais, dire tacitement qu’il faut éliminer une entreprise…. »

Entretien réalisé par Issagha Bakayoko pour Guineematin.com

Guineematin.com vous propose d’écouter (en cliquant sur e lien ci-dessous) la version audio de cet entretien, réalisé ce samedi 19 juillet 2014, au siège national du RPG, à Hamdallaye

Commentaires