Faya MilimonoDr. Faya Milimono président du Bloc Liberal a déploré le système de sensibilisation sur la maladie Ebola établit par le pouvoir en place dans la région forestière. Il l’a fait savoir  Lors d’une conférence de presse, organisée par l’Union des Forces Démocratique (l’UFD) de Mamadou Baadiko Bah à son siège à Hamdallaye, ce mercredi 10 septembre 2014.

Faya Millimono affirme que des membres du comité de sensibilisation sur l’épidémie Ebola transforment l’objet de leur mission en une campagne déguisée des présidentielles prévues en 2015. « Cet acte crapuleux est commis en faveur du RPG dans le but de tromper et d’intimider les populations. Ces émissaires officiellement en charge de la campagne de sensibilisation sur Ebola abordent le foulard jaune du RPG autour du cou ».

Selon lui,  les membres du comité portent ‘’ostensiblement’’ l’effigie du président Alpha Conde épinglée sur leur poches à la hauteur du cœur. « Ces  agents présentent les contributions de la communauté internationale comme les désinfectants, masques, etc. Comme provenant uniquement des amis blancs de Monsieur Alpha Conde », rapporte le leader du BL.

Pour finir, Dr Faya affirme  que certains membres du gouvernement et certains députés de la mouvance participent activement à cette ‘’malencontreuse et abominable mascarade’’.

Assy Diallo pour guineematin.com

 

Facebook Comments