Fête de travail : le gouvernement a boycotté la cérémonie de l’unité syndicale à Matam

Syndicat, La Guinée, à l’instar des autres pays du monde, a célébré la fête internationale de travail ce vendredi 1er mai 2015. À cette occasion, l’unité d’action syndicale composée de l’ONSLG, la COSATREG et la CGFOG, a mis l’occasion à profit pour  mettre à l’honneur Ebola et la cohésion sociale à la Marie de Matam, a constaté Guineematin.com sur place.

C’est dans une grande salle colorée par les différents uniformes des travailleurs et travailleuses que cette cérémonie s’est déroulée. Au présidium, une présence massive des représentants de l’ensemble de l’Unité d’action syndicale et certains invités, notamment du patronat. Seuls représentants du gouvernement ont manqué à cette grande cérémonie.

« Je pense que c’est une exclusion. On n’a pas eu un représentant du gouvernement, ni du ministère du travail, ni de la Fonction publique », a fait observer madame Doukouré  Asmaou Diallo, membre du bureau exécutif de l’ONSLG.

Malgré tout, l’Unité d’action syndicale a adressé un plaidoyer au gouvernement  pour l’amélioration des conditions de vie et d’exercice des travailleurs de Guinée.

A rappeler que la fête internationale de travail a été célébrée pour la première fois à la mémoire des travailleurs américains pendus après avoir grevé en 1886 à Chicago.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel: (+224) 654 47 99 71

 

 

Facebook Comments Box