Fodé Oussou : « Nous allons récuser les commissaires de la CENI qui ont une haine contre l’opposition »

Dr. Fodé Oussou FofanaLa lettre du nouveau secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel au président du cadre du dialogue contre le choix de Hadja Ramatoulaye Bah pour la CENI agace l’opposition. Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG qui assure l’intérim à la tête du principal parti de l’opposition guinéenne, à l’absence de Cellou Dalein Diallo, ne digère pas l’affront. Au cours d’un entretien téléphonique depuis Kindia, Docteur Fodé Oussou Fofana annonce une réunion de l’opposition dès qu’il sortira du deuil de son cher papa.

« C’est du n’importe quoi ça ! Le RPG ne veut pas la paix et l’entente dans ce pays. Comment est-ce que ces gens peuvent-t-ils prétendre nous dicter les choix que nous avons à faire ? Vous savez, pour se faire comprendre d’eux, il faut adopter le même langage ! Donc, je vais demander une réunion de l’opposition pour identifier et récuser tous les commissaires de la CENI qui ont une haine viscérale contre l’opposition, à commencer par Bakary Fofana et tous les commissaires issus de l’opposition qui ont viré à la mouvance présidentielle », a menacé l’opposant.

Pour Docteur Fodé Oussou Fofana, « Dès que quelqu’un est honnête, le RPG et sa mouvance ont peur et ne peuvent pas travailler avec lui, puisqu’ils ne sont jamais dans des choses normales. En réalité, ils ont peur de Hadja Ramatoulaye Bah parce qu’elle n’est jamais dans les combines. Or, à la CENI actuellement, mouvance et opposition sont devenues les mêmes ! Aujourd’hui, leur seul et unique objectif est comment partager le magot. Ils sont devenus de même père, de la même mère ; il n’y a ni opposition, ni mouvance, ni loi, ni principe… ils n’ont qu’un seul souci, c’est de s’enrichir au maximum et par n’importe quel moyen ! C’est pourquoi, personne d’entre eux ne veut sentir une personne vertueuse à la CENI… »

Enfin, le vice-président de l’UFDG a dit et réitéré que personne ni rien ne pourra amener l’opposition à reconsidérer son choix déjà exprimé sur Hadja Ramatoulaye Bah : « c’est elle qui ira à la CENI et personne, ni rien ne pourra empêcher cela », a dit le numéro 3 de l’UFDG.

Entretien réalisé au téléphone de Guineematin.com par Nouhou Baldé

Facebook Comments Box