Gaoual : l’opposition ne veut pas manifester demain dans la commune urbaine

GaoualLa Fédération UFDG de Gaoual et les partis alliés n’envisagent rien dans le cadre de la marche pacifique appelée par l’opposition républicaine pour demain lundi 4 mars sur toute l’étendue du territoire national, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Le Secrétaire Fédéral de l’UFDG, Doyen Mamadou Toro CAMARA, contacté par Guineematin.com ce dimanche matin au téléphone pour savoir le niveau des préparatifs de la journée de demain, a dit : « Je suis à Conakry depuis une semaine.»

A la question de savoir si les autres membres de la fédérations de l’UFDG de Gaoual n’envisagent pas une manifestation ce lundi, monsieur Toro Camara a sechement répondu : « Pour le moment tout est calme à Gaoual »…

Du côté des autorités locales, le maire de la commune urbaine, Moussa CAMARA, a confirmé à Guineematin.com n’avoir reçu aucune lettre d’information de la part de l’opposition républicaine sur une éventuelle manifestation pour la journée du lundi : « l’opposition ne nous a pas écrit encore. Je viens de Conakry, mais nous ne ressentons rien dans la commune urbaine qui ressemble à des préparatifs de cette manifestation. Tout est calme ici.»

Selon l’autorité communale, ces concitoyens sont plutôt préoccupés à la recherche du pain quotidien : «vous savez que nous nous sommes démunis ici. Avec nos faibles revenus, les gens cherchent comment avoir à manger. C’est là le problème. Gaoual est une commune de type B dans une préfecture qui est déjà trop pauvre au Nord du pays.»

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box