Le député Mamadou Habib BaldéC’est  officiel. L’honorable Mamadou Habib Baldé a pris fonction à l’Assemblée nationale  pour remplacer l’honorable Kassory Fofana, président du parti Guinée Pour tous (GPT), récemment nommé ministre d’Etat à la présidence de la République. Avec son arrivée ce mardi 11 novembre,  le nouveau député du GPT, Habib Baldé devient ainsi le plus jeune député de l’histoire de la Guinée, âgé seulement de 26 ans, célibataire et fraichement sorti de l’université.

Très ravi de ses débuts parlementaires, le nouveau  député du parti Guinée pour tous (GPT), Mamadou Habib Baldé, n’a pas caché sa satisfaction d’être l’ambassadeur de la jeunesse guinéenne  à l’Assemblée nationale. «  Aujourd’hui, la jeunesse guinéenne a la possibilité d’être à la haute instance de prise de décision. On peut s’en féliciter. C’est le début du commencement. Dans les années avenir, on aura encore beaucoup plus de jeunes à l’Assemblée ».

Poursuivant, l’honorable Baldé dira que  la jeunesse guinéenne doit prendre ses responsabilités devant l’histoire en s’engeant en politique pour changer la donne. « Mon objectif est de combattre pour la jeunesse dans les projets de loi ou proposition de loi pour l’intérêt de la jeunesse guinéenne. Je voterais sans état d’âme contre tout projet de loi ou proposition de loi qui ne prendra pas en compte les expirations de la jeunesse guinéenne en terme d’emploi, en terme de formation et terme d’éducation, je m’associerais pas à cela »  promet- il.

Mamadou Habib Baldé, député GPT à l'Assemblée nationaleParlant des mérites  de son président, Kassory Fofana et son parti le GPT, il dira que l’idéal  est  d’être en harmonie avec les valeurs républicaines. « C’est la raison pour laquelle, je suis un non inscrit à l’Assemblée Nationale pour me permettre de défendre les intérêts de la nation», conclut t-il.

A noter que le jeune député a été officiellement présenté à ses homologues de l’Assemblée nationale au cours de la plénière sur l’examen et l’adaptation de la loi initiale des finances 2015, volet recettes qui a été adoptée par la majorité des députés avec 60 voix contre 38 et une abstention.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

 

Facebook Comments