Venu participer à la cérémonie de passation de service à la RTG entre les Directeurs sortant, Yamoussa Sidibé, et entrant, Sékouba Savané, le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République, Tibou Kamara, a perdu un de ses téléphones, alors qu’il occupait une des places officielles.

« Il s’est levé deux fois de son fauteuil et est sorti aussi pour répondre à un appel important. Donc, on dit que c’est à son fauteuil qu’il l’a perdu. Mais, personne ne peut le jurer, puisqu’il y avait trop de monde », a notamment confié à Guineematin.com notre confrère Mouctar Diallo, Administrateur Général de l’hebdomadaire L’Observateur et proche du ministre.

En tous les cas, ce téléphone de luxe n’a pas été retrouvé, malgré les recherches lancées avant même la sortie du public. Toujours actif, puisqu’on ne peut l’éteindre sans pouvoir le décoder, il continue de sonner ; mais personne ne décroche…

A rappeler que la semaine dernière, c’est à l’Assemblée nationale qu’une tablette avait été volée. Mais, grâce à une caméra de surveillance discrètement installée au bureau de la caissière, le député qui l’avait prise l’a finalement rendue, malgré ses dénégations de vol dans les médias. Mais, la RTG (construite et équipée par des partenaires chinois) dispose-t-elle des caméras de surveillance pour reconstruire les faits et sortir le visage de cet autre voleur de cet iPhone ?

« En tout cas, c’est entre eux les officiels qu’il y a celui qui a perpétré ce vol, puisqu’ils étaient à la loge officielle. Ce voleur n’est donc pas n’importe qui », a commenté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place…

Attendons de voir !

Commentaires