Hillary Clinton, Donald TrumpLa candidate démocrate aux élections présidentielles américaines de 2016, Hilary Clinton vient de reprendre la route pour les campagnes et levée de fonds aujourd’hui, jeudi 15 septembre 2016, après quatre jours de repos médical.

Elle a atterit aujourd’hui en Caroline du Nord où elle prononcera son premier discours après son absence sur la scène due à son état de santé. Son médecin affirme que son état de santé s’est amélioré et que cela n’entrave en rien sa course pour la présidence : « Elle se porte bien et est apte à diriger ce pays ». Son cabinet médical a sorti une partie de son rapport médical, alors que celui de Donald Trump s’est contenté de livrer un rapport physical de son candidat.

Par ailleurs, le camp Clinton accuse Donald Trump de refuser de livrer ses payements de taxes pour les quatre dernieres années comme le demande la loi. Il l’accuse aussi de jouer le jeu de la Russie et d’être trempé dans une affaire de fraude et de corruption.

Pour sa part, Barack Obama, en campagne pour Hilary, Mardi dernier à Pennsilvanya a dit : « La fondation d’une famille est entrain de sauver des enfants à travers le monde, alors que l’autre a pris l’argent que des fondations lui donnent pour s’acheter à lui un immeuble haut de quatre mille pieds ».

L’Etat de New York a ouvert une enquête cette semaine sur les fodations Trump pour cas de corruption et de mauvaise gestion de ressources.

Le camp de Donald Trump déclare qu’Hilary Clinton est une habituée de la maison blanche après y avoir servi pendant trente ans et que son arrivée au pouvoir serait synonyme d’un troisième mandat pour Obama. Donc, le changement serait l’élection de Trump.

Donald Trump a devancé Hilary Clinton dans les sondages cette semaine dans les Etats d’Ohio et de Florida, deux Etats très importants dans les élections présidentielles américaines.

A noter que le premier débat face à face entre les deux candidats aura lieu le Lundi 26 Septembre 2016.

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments