Hon. Sinkoun aux populations de Sankaran : vers le retour de Bellzone à Faranah

Elhadj Abdourahmane Sinkoun Camara

Le président de la commission industrie, commerce, mines, hôtellerie, tourisme et artisanat à l’Assemblée nationale, Honorable Abdourahamane Sinkoun Camara, par ailleurs président du comité de pilotage des élections communales en région forestière, séjourne depuis hier, dimanche, 2 avril 2017, à Faranah, ville située à plus de 400 km au Sud de Conakry.

Selon le programme communiqué au journaliste de Guineematin.com qui accompagne le député, ce séjour d’une semaine vise à rencontrer les populations du Sankaran, en vue de leur transmettre un message du Chef de l’État, le Professeur Alpha Condé et portant entre autres sur le retour de la société minière Bellzone, l’appui aux femmes dans leurs activités quotidiennes et les préparatifs des joutes électorales à venir.

L’honorable Sinkoun Camara et sa suite, dès leur arrivée dans la ville natale de Sékou Touré, le premier président de la Guinée indépendante, ont été accueillis par les autorités administratives et politiques de Faranah, le gouverneur Sébastien Tounkoura, en tête, accompagné du député uninominal de Faranah, honorable Abdoul Karim Oularé. Une foule de responsables grandie par ceux venus de Kissidougou et de nombreux fidèles du parti présidentiel.

Au cours de son meeting au siège du RPG arce-n-ciel au quartier Silicoloni1, le député uninominal a rassuré son auditoire de la préoccupation du gouvernement guinéen au retour de Bellzone à Faranah. Les négociations sont en cours, a assuré le Président de la commission des mines non sans insister sur la nécessité de défendre les intérêts des populations locales dans l’exploitation minière par le gouvernement qui a mis en place un certains nombre d’instruments juridiques.

Les deux autres points énumérés plus hauts ont été également développés par l’orateur toujours dans la langue du territoire. Il a appelé en outre les populations du Sankaran à confirmer l’hégémonie du RPG arc-en-ciel aux prochaines consultations électorales dans un climat démocratique et paisible.

Faut-il rappeler que cette mission sillonnera les onze collectivités locales de Faranah pour détailler ce message aux populations locales.

Depuis le Sankaran, Abdallah Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél.: 628089845

Facebook Comments Box