Dans l’après midi de ce samedi 16 août 2014, Guineematin.com a enregistré la visite de l’honorable Saïkou Yaya Barry, député et secrétaire général de la Jeunesse de l’UFR. Et, nous en avons profité pour une interview…

Vantant la Primature du président de son parti, Sidya Touré (entre 1996 et 1999), monsieur Barry a sévèrement critiqué la gouvernance actuelle. Taxant la conférence de presse du président de simple exposé, le député de l’UFR a regretté que nos concitoyens soient souvent manipulés par les dirigeants.

S’exprimant sur les malentendus au sein de l’opposition, l’honorable Saïkou Yaya a révélé que les discussions ont déjà commencé que l’objectif est de parvenir à quelque chose de très durable entre les opposants au régime RPG.

Justement, pour les élections présidentielles à venir, Saïkou Yaya Barry a indiqué que les Guinéens se face à leur destin. Quand on met à la tête du pays quelqu’un qui n’est pas chanceux, on récolte des difficultés toutes sortes, y compris des maladies comme le charbon et la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévissent actuellement dans notre pays ; dénonçant au passage la stratégie ethnico régionaliste érigée en mode de gouvernance par le régime Alpha Condé…

L’intégralité de cette interview, en version vidéo, audio et écrite, c’est sur Guineematin.com et dans quelques heures.

Facebook Comments