Le maire de Ratoma à Cobayah : les jeunes de l’UFDG doivent regarder la même direction…

UFDGComme annoncé précédemment, la jeunesse du principal parti de l’opposition guinéenne est en compétition culturelle à la maison des jeunes de Cobayah, dans la commune de Ratoma, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters. Le lancement de cette compétition dénommée « Prix Cellou Dalein Diallo pour l’excellence » a mobilisé entre autres : l’épouse du chef de file de l’opposition, Hadja Halimatou Dalein Diallo, des députés,  des cadres du parti ainsi et plusieurs jeunes (filles et garçons), des sages venus de 5 communes de la capitale, mais aussi de Dubréka et de Manéah, dans la préfecture de Coyah.

Dans son discours introductif, le président de la délégation spéciale de Ratoma, Taran Diallo, s’est félicité de la qualité de l’organisation de la compétition qui entre dans le cadre de la « remobilisation des jeunes du parti pour que tout le monde regarde vers la même direction, se fixe les mêmes objectifs et parle le même langage », a-t-il dit.

Pour lui, pendant trois jours, tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle de la nation seront abordés pour en tirer la meilleure partie pour l’UFDG.

Quand au secrétaire général de la jeunesse de l’UFDG, Bakary Kéita, il a tout d’abord remercié l’ensemble des invités ainsi que les compétiteurs avant de rappeler que malgré la « confiscation » de la victoire du parti à la présidentielle de 2015, la jeunesse de l’UFDG s’est attelée à organiser cette compétition entre les différentes fédérations de Conakry, Dubréka et Manéah.

« Que ça soit en poésie, en théâtre, en danse, en question-réponse, mais aussi en débats, les jeunes sont en mesure de montrer que l’UFDG reste le plus grand parti politique de la Guinée », a-t-il dit.

« Je veux que les amis de l’autre côté comprennent que ce sont eux qui ont les tohubohus au sein de leur parti. Nous restons unis et grands. Nous restons désintéressés par rapport à l’intérêt de la nation. C’est pourquoi, quand notre président dit que c’est ça l’orientation à suivre, nous le suivons. Mais, nous nous organisons à être les meilleurs en Guinée parce que nous savons que nous devons prendre le pouvoir au plus tard en 2020 », a-t-il dit avant de demander aux compétiteurs d’accepter le verdict qui sera prononcé par les membres du jury.

Pour la vice-présidente du bureau national des femmes de l’UFDG, cet évènement est une belle initiative qui reste un « symbole fort d’union, de détermination pour prouver à tout le monde que l’UFDG est encore prête à combattre jusqu’à la victoire finale ».

Avant de déclarer ouverte la compétition, le vice-président de l’UFDG, Docteur Bano Sow, a souhaité que les organisateurs intègrent au sein des débats, le rôle que doivent jouer les jeunes et les femmes au sein du parti. «Cette question sur ce qu’on attend des jeunes et des femmes sera bénéfique pour le bureau exécutif, mais pour les fédérations », a-t-il estimé avant de féliciter, au nom de Cellou Dalein Diallo, l’ensemble des organisateurs pour cette initiative qu’il qualifie d’une « amélioration au sein de la jeunesse de l’UFDG ».

A rappeler que cette compétition culturelle qui a débuté ce samedi 16 janvier 2016, se poursuivra pour demain, Dimanche, et prendra fin le 24 janvier 2016 en présence du Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Etait à Cobayah, Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments Box