Ibrahima Traoré et Cellou Dalein DialloComme annoncé dans un des précédents articles de Guineematin.com, l’UFDG a encore présenté publiquement de nouvelles adhésions, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de ce samedi 03 septembre 2016.

Ibrahima Traoré, ancien militant du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, a décidé de se présenter officiellement à l’assemblée générale ordinaire de ce samedi pour marquer son adhésion au parti de Cellou Dalein Diallo. Très surpris de l’accueil qui lui a été réservé par les nombreux militants présents aujourd’hui au siège du principal parti de l’opposition guinéenne, Ibrahima Traoré a commencé par demander pardon au président du parti, Cellou Dalein Diallo et aux militants de l’UFDG. Il a ensuite dit la fierté et la joie qui l’animent en adhérant à l’UFDG.

«Les mensonges qu’on m’a racontés sur Elhadj Cellou et sa famille, quand je suis allé chez lui, au nom de tout ce que je cherche, j’ai compris que l’avenir c’est dans l’UFDG. Jeunes de Guinée, celui qui prend un million dans les mains de la mouvance ou même du président de la République, sachez que vous avez pris un an de misère de plus pour les guinéens. Si nous voulons la vérité, la réussite, la démocratie, réconcilier les guinéens, il faut venir à l’UFDG », a notamment dit Ibrahima Traoré de Hamdallaye.

Selon lui, la ségrégation dont était victime l’UFDG n’était basée que sur le mensonge, orchestré par des responsables de la mouvance. Il a alors promis de rester à l’UFDG au prix de sa vie.

« Ils nous ont toujours fait savoir que le jour où Elhadj Cellou deviendra président, ça sera fini pour nous les malinkés. Il n’y a pas ce qu’on ne m’a pas dit », a-t-il confessé, avant de promettre « Même si on me coupe la tête, je vais rester ici. Je vais dire encore à mes détracteurs, vous êtes en train de vous fatiguer. Moi, Ibrahima Traoré quelqu’un ne peut pas me faire peur », a-t-il prévenu.

Enfin, Ibrahima Traoré promet de s’impliquer personnellement dans la défense de l’UFDG et de laver tous mensonges portés sur ce parti : « les mensonges qu’on avait regroupés sur l’UFDG et sur Elhadj, son président, je serai le premier à nettoyer tout. J’ai choisi la vérité, l’avenir »…

A rappeler que d’autres jeunes venus de la presqu’île de Kaloum et de la préfecture de Coyah ont également déposé officiellement leurs lettres d’adhésion à l’UFDG ce samedi.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments

Guineematin