Kankan : Dr. Faya Millimono veut «créer une surprise»

Le président du Bloc Libéral, Docteur Faya Millimono séjourne actuellement dans la ville de Kankan. A en croire l’opposant, cette visite a pour objectif de redynamiser les structures du parti à la base et préparer ses militants aux futures élections communales dans le but d’obtenir la mairie de Kankan, à appris Guineematin.com a travers son correspondant local.

Dans son discours de bienvenue,  le doyen Bato Richard Sangaré, chargé de l’implantation du parti Bloc Libéral a réitéré le soutien indéfectible des partisans qui ont hissé le BL en quatrième position sur le paysage politique guinéen à l’élection présidentielle de 2015.

Prenant la parole, Docteur Faya Millimouno a dit que son objectif est de s’assurer que les structures de bases du parti sont fonctionnelles au niveau de Kankan. « Nous avons des élections communales annoncées que nous sommes entrain de préparer. Nous avons déjà identifié des  leaders qui sont capables d’être élus partout où nous allons les présenter. Ici, à kankan, nous avons déjà notre liste préparée et Monsieur Condé sera notre candidat », a-t-il annoncé.

Poursuivant son explication, l’opposant au régime d’Alpha Condé a promis de nouvelles surprises lors des prochaines échéances électorales surtout dans la région réputée être le fief du RPG : « Nous voulons créer une surprise à Kankan », a-t-il annoncé.

Par ailleurs, le président du Bloc Libéral a décrit la ‘’misère’’ dans la quelle vivent les populations de la préfecture de Kérouané où il a fait escale avant d’arriver dans la ville de Kankan. «A Kérouané, les citoyens vivent une vie misérable par excellence, c’est dommage. Ils nous ont fait comprendre que le Président n’a pas tenu à ses promesses. Juste une façon de nous dire que nous sommes près à vous suivre », a-t-il dit.

A préciser que le président du Bloc Libéral et sa délégation feront au moins 48 heures à Kankan et se rendront à Siguiri, Mandiana avant de reprendre la route de Conakry avec des escales à Mamou, Kindia et Coyah.

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box