aziz-diop-jpg0La fête nationale a été célébrée, ce Dimanche 02 octobre 2016, sans engouement à Kankan, ville qui était pourtant retenue pour la célébration officielle de cette année ! C’est le préfet de Kankan, Monsieur Aziz Diop, qui a procédé traditionnel dépôt de la gerbe de fleurs au mât de la mairie à 9 heures 35 minutes. C’ était en présence de Honorable Sékouba Konaté, député uninominal, le préfet de Mandiana, monsieur Souleymane Keïta, le commandant du camp Soundiata, le Colonel Diané, le vice-maire de la commune urbaine de Kankan, madame Aminata Kaba et les cadres du gouvernorat, a constaté Guineematin.com, via un de ses correspondants locaux.

Dans son discours de circonstance, Monsieur Aziz Diop a rappelé que le 02 octobre est un jour qui marque l’accession à la souveraineté de notre pays. Monsieur le préfet a également présenté ses vœux à la population de Kankan au nom du président de la République, le professeur Alpha Condé.

Pour sa part, l’honorable Sékouba Konaté, a dit toute sa satisfaction de l’image de Kankan et a invité les citoyens à l’harmonie comme l’enseigne le président Alpha Condé. Sur place, le correspondant de Guineematin.com a constaté la présence d’une poignée de femmes et de jeunes plus la crois rouge, la police, la gendarmerie et l’armée était sur place.

Au centre ville, boutiques et magasins étaient ouvertes et la circulation était normale, aucun signe de la fête.

A rappeler qu’un dîner est prévue à partir de 20 heures à la résidence de monsieur le préfet de Kankan.

Bonne fête à chacun et tous !

De Kankan Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tél. : 628 42 16 32

 

Facebook Comments