Kankan : la HAC ordonne la fermeture de la radio et la télévision de Taliby Dabo

Kankan marchéLa haute autorité de la communication (HAC) a annoncé, dans la soirée de ce lundi 7 septembre 2015 la fermeture de la radio « Baobab Fm » et la télévision « Faso Tv » qui appartiennent (toutes les deux) à Taliby Dabo, qu’on dit être proche du régime et ayant son siège au quartier Kabada, dans la commune urbaine de Kankan, a appris Guineematin.com de la télévision nationale.

En ordonnant cette fermeture, la HAC a accusé ce groupe de médias d’avoir enfreint les dispositions légales et les principes des règles de l’éthique et de la déontologie. La haute autorité de la communication a alors donné mandat aux autorités administratives de Kankan (Gouverneur, préfet, forces de gendarmerie et de police) de procéder à la fermeture.

Après quelques coups de fils, Guineematin.com a appris que le promoteur de ce groupe de médias n’aurait que ses relations avec le pouvoir pour diffuser depuis qu’il a lancé Baobab Fm et Faso Tv ! Aucun agrément, ni un autre document pour émettre…

Par ailleurs, on accuse Taliby Dabo de faire une concurrence plus que déloyale aux autres radios qui émettent à Kankan, en faisant diffuser gratuitement des communiqués et il aurait également fait installer des haut-parleurs au grand marché Dibida où on n’écoute que sa radio, qu’on le veuille ou non.

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 848 501/ 656 486 601  

Facebook Comments Box