Le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne était à Kindia dans l’après-midi d’hier, samedi 12 août 2017. Cellou Dalein Diallo, ses vice-présidents Elhadj Ibrahima Chérif Bah, Kalémodou Yansané, Bano Sow et plusieurs autres responsables de son parti sont allés participer aux obsèques de feu Alpha Oumar Diallo « Beleya », rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était dans le cortège.

C’est aux environs de 15 heures, sous la pluie, que la délégation est arrivée dans la cité des agrumes. Après un bref entretien avec les responsables du parti, notamment monsieur Abdoulaye Bah, président de la délégation spéciale, Elhadj Cellou Dalein Diallo et sa suite ont rejoint mes autres fidèles musulmans à la grande mosquée Gare pour la prière de 17 heures, puis celle sur le corps du défunt.

Devant les membres de la famille du défunt et les sages de Kindia, le président de l’UFDG est revenu sur ses liens avec le défunt et l’attachement de ce dernier à combat pour la démocratie en Guinée. « Nous sommes là pour marquer notre affection et notre solidarité à la famille de Alpha Oumar. Si vous voyez aujourd’hui tout ce monde réuni, c’est aussi et surtout grâce à l’éducation que vous lui avez donnée. C’est quelqu’un qui m’a aimé et qui s’attachait à moi », a dit Cellou Dalein Diallo.

Après la mosquée, le chef de file de l’opposition guinéenne et sa suite se sont rendus également à la famille de feu Elhadj Mamadou Oury Diallo, imam au quartier Dar-Es-Salam pour là aussi présenter leurs condoléances à la famille de cet imam décédé le dernier jour du Ramadan après avoir achevé toutes les prières nocturnes. D’après les membres de la famille, l’imam était aussi un grand ami au père de Cellou Dalein Diallo.

C’est après chez ce défunt imam que la délégation de l’UFDG est arrivée à la maison de son défunt militant, Alpha Oumar Diallo « Beleya », au quartier Ley-rails pour saluer la famille et apporter des témoignages sur la vie et les relations du défunt. Là également, prières et bénédictions ont été formulées pour le repos de l’âme du défunt.

A rappeler que monsieur Alpha Oumar Diallo « Beleya » est décédé il y quelques jours aux États-Unis où il résidait depuis plusieurs années. Il laisse derrière lui une veuve et quatre enfants, trois filles et un garçon.
Guineematin.com présente ses condoléances à la famille de monsieur Alpha Oumar Diallo et prie pour le repos de son âme.

De retour de Kindia, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments