Kindia : la commune urbaine annonce plus 2 milliards comme budget annuel

La commune urbaine de Kindia a examiné son budget annuel session 2017, ce lundi 3 avril 2017. Selon Abdoulaye Bah, président de la délégation spéciale de cette commune, le budget de cette année s’évalue à 2 665 205 872 francs guinéens en recettes et en dépenses, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Contrairement à celui de l’année dernière, les conseillers communaux ont revu à la hausse le budget de 2017. C’est à l’unanimité qu’ils ont adopté un budget prévisionnel qui s’équilibre en recettes et en dépenses à deux milliards six cent soixante cinq millions deux cent cinq mille huit cent soixante-douze francs guinéens (2 665 205 872 GNF) contre 2 207 620 104 GNF de l’exercice 2016.

A en croire au président de la délégation spéciale, cette hausse du budget, cette année, vise au bien des populations de la commune urbaine de Kindia. « Nous sommes habitués. Nous voulons travailler, nous voulons être utiles. Vous savez que la vie, c’est le progrès. Si l’année dernière nous avons eu un budget de 2 207 620 104 GNF, il faut rester ambitieux… Le montant que les conseillers communaux viennent d’adopter est un montant qui est compatible à notre gabarie », explique Abdoulaye Bah.

Par ailleurs, le maire de Kindia a promis d’organiser un travail en équipe pour obtenir le succès escompté. « On ne peut vouloir de faire des chiffres d’affaires si on n’a pas des gens qui peuvent travailler en équipe », a-t-il rappelé, avant de promettre la sécurisation, le suivi et l’évaluation des recettes de la commune urbaine de Kindia.

Reparti en deux volets, le budget de cette année servira d’abord au fonctionnement (783 048 042 GNF) et à l’investissement avec 2 207 620 104 GNF avec comme grandes actions à mener : l’assainissement et l’assistance à certains édifices de la commune urbaine.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Facebook Comments Box