Alpha Condé photoLe président de la République, Alpha Condé, a cherché à rencontrer ses opposants avant de quitter la Guinée pour le pays de l’oncle Sam. Et, les invités ne sont pas prêts à refuser le rendez-vous. Ils veulent mieux le préparer, a appris Guineematin.com, de sources généralement bien informées.

A la veille d’un meeting géant annoncé par l’opposition guinéenne, Alpha Condé a demandé à l’opposition extraparlementaire de venir à sa rencontre au palais présidentiel. Ces derniers, surpris par cette invitation, décident quand même de ne pas la refuser. En même temps, les opposants n’ayant pas un délégué à l’assemblée se disent qu’il faudrait s’entendre sur ce qu’ils diront au premier magistrat du pays, celui-là dont ils sont actuellement opposés à la gouvernance, parce qu’au-delà des salamalecs, il serait malheureux d’aller à Sékoutouréah et de ressortir bouche-bée !

Bref, à l’issue d’une intense concertation cet après-midi (mardi 29 juillet 2014), il a été décidé d’envoyer une délégation à la présidence pour demander un autre rendez-vous « avant ou après le voyage américain du président ». D’ici-là, ces leaders qui s’opposent au pouvoir en dehors du parlement veulent se concerter pour faire un mémorandum au président de la République.

Donc, aujourd’hui, selon les informations dont Guineematin.com dispose, trois délégués sont désignés pour représenter l’opposition extraparlementaire à Sékoutouréah. Ce sont : Boubacar Barry ‘’big up’’, Lamecque Loua et Mohamed Lamine Kaba.

A suivre sur Guineematin.com

Commentaires