Cellou Dalein Diallo, discours du nouvel an 2015Hier soir, les téléspectateurs de « Espace Tv » du groupe Hadafo Médias ont sans doute été surpris de voir passer, juste après le discours du nouvel an du chef de l’Etat, un discours de nouvel an du chef de file de l’opposition guinéenne. Surpris ? Probablement par l’initiative du président de l’UFDG, mais sans doute aussi le ton, caustique, et les mots utilisés, durs, contre un régime d’Alpha Condé que Cellou Dalein Diallo dénonçait jusque-là par des propos un peu plus souples. « L’enjeu majeur  de cette élection sera le redressement du pays », dit l’opposant, parlant des présidentielles de cette année, 2015, pour lesquelles il n’a de cesse appelé à un grand rassemblement…

Pour l’ancien challenger du président actuel de la Guinée, « La première opération à réaliser est le rassemblement de toutes les bonnes volontés. C’est par la voie et par la force du rassemblement que l’obstacle que constitue Alpha Condé sera levé.  Un rassemblement de citoyens qui dépasse les frontières des partis, des ethnies et des régions. Il doit concerner tous les déçus d’Alpha Condé, tous ceux qui pressentent que notre société est en danger,  tous ceux qui sont pour la démocratie et contre ce qui la menace. Si nous nous rassemblons avec ferveur, en suscitant et entretenant un grand élan populaire, en oubliant nos préventions, nos rancœurs, nos blessures, alors  aucune force ne pourra barrer le chemin de la victoire en 2015  ni la voler ».

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la vidéo du discours du chef de file de l’opposition guinéenne, diffusée hier soir, mercredi 31 décembre 2014, par nos partenaires du groupe Hadafo Médias, Espace Tv.

Discours de nouvel an 2015 de Cellou Dalein Diallo

Facebook Comments