Labé: les travailleurs de la préfecture interpellent le nouveau préfet Safioulaye Bah

Ce jeudi 5 janvier 2017, Elhadj Safioulaye Bah a pris les commandes de la préfecture de Labé des mains de son prédécesseur, le Lieutenant Colonel Mamadou Lamarana Diallo, qui a passé quatre années et quelques mois à la tête de cette administration préfectorale. La passation de service a été faite à travers une cérémonie organisée à l’amphithéâtre de Labé. Une occasion mise à profit par les travailleurs de Labé, représentés par le syndicat, pour exprimer leurs attentes au nouveau préfet, a constaté Guineematin.com à travers sa correspondante dans la préfecture.

Lieutenant Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Dinguiraye
Lieutenant Colonel Mamadou Lamarana Diallo, ancien préfet de Labé

D’entrée de jeu, Elhadj Lamine Sangaré, secrétaire général de l’union régionale des travailleurs de Labé, a reconnu et félicité les bonnes intentions et projets annoncés par le préfet sortant pour le développement de Labé.

« Nous sommes heureux de porter la voix des sans voix qui sont les seuls détenteurs de la vérité historique qui est la résultante de toutes les autres vérités. Novembre 2012 – Décembre 2017, 4 ans qui ont permis aux travailleurs de Labé de découvrir ce jeune officier de la gendarmerie nationale qui venait du lycée de Koubia pour l’université de Labé. Nous, organisations syndicales, nous retenons entre autres de vous, un officier engagé, dévoué et aimant le dialogue. Monsieur le préfet sortant, nous sommes persuadés qu’avec vos qualités, vos ferez des miracles à Dinguiraye. Au revoir mon Lieutenant colonel et que Dieu continue à guider tes pas », a dit le secrétaire général de l’union régionale des travailleurs de Labé.

Elhadj Safioulaye Bah, préfet de Labé

S’agissant du préfet entrant, Elhadj Safioulaye Bah, nommé pour la seconde fois à la tête de la préfecture de Labé,  le porte parole des travailleurs et travailleuses de Labé estime que sa nomination intervient à un moment où Labé est en besoin de grands Hommes. « C’est votre deuxième séjour à la tête de la préfecture de Labé. Le premier nous a permis de voir en vous, un homme intelligent, entreprenant, d’un franc parlé…. ce premier passage vous a aussi permis d’être un baptiseur. Aujourd’hui, vous nous revenez en tant que fils du terroir, vous vous apprêtez à briguer un mandant à la tête de la commune urbaine ; mais, voilà, par la volonté de Dieu, à travers le président Alpha Condé, au lieu d’une commune, vous êtes à la tête de 13 communes. Et, cela arrive au moment où le grand Labé a besoin de grands Hommes », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Elhadj Lamine Sangaré a exhorté le nouveau préfet à s’investir davantage pour le développement de Labé afin de refléter l’image de ce grand leader plébiscité par tous le travailleurs. « Nous gardons grand espoir que vous serez un de ces grands hommes en étant au dessus de toute la mêlée de cette vague d’interprétations que suscite votre nomination pour ne voir que les intérêts du grand Labé. Et, pour réussir le pari, vous avez besoin de toutes les compétences mises à votre disposition. En le faisant, vous resterez ce grand leader dont les travailleurs ont besoin et non ce boss. En tout état de cause, nous syndicats, nous osons affirmer que vous êtes à la croisée des chemins et sommes prêts à vous accompagner de jours comme de nuits pour la réussite de notre cité », a dit Elhadj Lamine Sanagaré.

De Labé, Yayé Aïssata Diallo pour Guineematin.com

Tél: (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box