Labé : Un militant de l’UFDG toujours persécuté par la DPE…

Mamadou Aliou Laly DIALLO, Secrétaire fédéral de la jeunesse UFDG de Labé,
Mamadou Aliou Laly DIALLO

LalyLe Secrétaire fédéral de la jeunesse UFDG de Labé, Mamadou Aliou Laly DIALLO, vient d’être révoqué de ses fonctions de Directeur de l’école primaire de Konkoren, dans la sous-préfecture de Dionfo par la décision n°270 de la Direction Préfectorale de l’Education de Labé signée de Mamady MAGASSOUBA le 10 mars dernier, a appris le correspondant de Guineematin.com de l’intéressé lui-même.

Mamadou Aliou Laly DIALLO qui déclare n’avoir pas été surpris de cette décision est accusé dans un rapport de son Délégué Scolaire de l’Enseignement Elémentaire (tutelle directe des écoles primaires) d’irrégularité à son poste de travail où il ne se serait présenté que trois fois depuis le début de l’année scolaire. Dans la même décision, on parle d’outrage aux autorités.

La victime rend son DSEE, Thierno Aliou Mosquée DIALLO, membre du Mouvement DJOKKEN ALPHA 2015, entièrement responsable de ses malheurs du moment.

Sur la question de savoir s’il enseigne régulièrement depuis l’ouverture des classes, Mamadou Aliou Laly répond par l’affirmative en prenant à témoin la communauté villageoise de Konkoren avant de dénoncer un système de deux poids deux mesures : « une certaine Aïssatou Poreko qui est affectée à Konkoren depuis 3 ans n’a jamais enseigné. Elle se fait remplacer par une autre dans le cadre d’un arrangement pécuniaire. Mais, Thierno Aliou Mosquée n’a jamais fait un rapport contre cette dame. Pire ! Il a confié ma classe à la nièce de sa femme sans mon avis » lance le jeune opposant.

Le Délégué scolaire visé estime que ces accusations graves n’engagent que Mamadou Aliou Laly DIALLO « c’est lui qui sait sur quoi il se fonde pour dire ce qu’il est en train de dire. »

Il faut ajouter que la Direction préfectorale de l’Education de Labé qui a révoqué Laly sans préciser son point de chute a aussi adressé une correspondance à la banque pour faire bloquer son salaire.

Rappelons que Mamadou Aliou Laly DIALLO dénonce depuis les vacances scolaires sa mutation de l’école primaire de Tata I dans la commune urbaine de Labé à celle de Konkoren dans la sous-préfecture de Dionfo. Son parti avait dénoncé ce qu’il a toujours qualifié de mutation politique et arbitraire. La fédération UFDG de Labé avait même organisé une marche pacifique pour demander le départ du DPE et de l’IRE le 2 février 2015. Mais en vain. Au contraire, cette manifestation avait été violemment réprimée par les autorités locales.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551     

 

Facebook Comments Box