Alpha Condé photoLe président de la République, Alpha Condé, est absent de la Guinée depuis hier, jeudi 24 juillet 2014. Contrairement aux pratiques protocolaires, le voyage actuel du chef de l’Etat n’a pas été rendu public et n’a donc pas bénéficié d’un déplacement des officiels pour accompagner le numéro un guinéen à l’aéroport.

Voilà qui devait passer inaperçu ! Sauf que depuis ce matin, quand les informations de son absence ont commencé à circuler, certains ont expliqué ce départ incognito par une souffrance du patron qui serait malade. Ceux-ci évoquaient même une hospitalisation possible.

Par contre, d’autres voix qualifient ces affirmations de non fondées et parlent plutôt d’une sortie normale du chef de l’Etat qui aurait préféré aller sans bruit à un sommet international à Brazzaville au Congo, ajoutant d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que le président Alpha Condé voyage sans avoir été accompagné à l’aéroport.

Nos confrères de Guineenews accréditent ce dernier avis, précisant que le chef de l’Etat guinéen doit prendre part, « en compagnie de huit de ses pairs africains… à la troisième édition du forum économique annuel du magazine francophone Forbes-Afrique »

Commentaires