Suite à la pression populaire, le préfet de Dinguiraye, lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo a débarqué, ce mardi, 7 mars 2017, le bureau du district de Kignéro, dans la Commune Rurale de Banora, située à 82 km du Chef-lieu de la préfecture, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

La mission effectuée, mardi, 7 mars 2017, par le préfet de Dinguiraye, lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo dans la Commune Rurale de Banora a abouti à la destitution du bureau du district de Kignéro.

En attendant de rendre compte de la situation constatée sur le terrain, le préfet de Dinguiraye, après avis de la population massivement mobilisée, a confié la gestion des affaires courantes du district à un certain Lamine Touré assisté du sieur Tidjane Barry.

« Le préfet a dit qu’avant de valider, il doit aller se concerter avec le gouverneur de la Région Administrative de Faranah, Monsieur Sébastian Tounkara », a tenu à préciser au téléphone de Guineematin.com le sous-préfet de Banora, Pépé Gbamou.

Selon cette source officielle, la délégation préfectorale s’est retirée de Kignéro aux alentours de 17 heures. Elle a été raccompagnée avec des applaudissements nourris d’une foule en liesse, satisfaite d’avoir réussi à se débarrasser du vieux Mamady Magassouba qui exerce les fonctions du chef du district de Kignéro depuis 30 ans.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551