BENQ DIGITAL CAMERADans le cadre de la lutte contre l’épidémie d’Ebola, le président Alpha Condé devait présider hier, jeudi 4 décembre 2014, la cérémonie d’installation d’un centre de traitement d’Ebola avec les ambassadeurs des Etats Unis et de France en Guinée, ainsi que les responsables de MSF à Yimbaya, dans la commune de Matoto.

Seulement, peu avant le début de la cérémonie, les jeunes de la localité ont protesté contre cette implantation. Les représentants de Médecins Sans Frontières auraient vainement expliqué que l’implantation d’un tel centre ne contaminerait pas les habitants, les autorités locales, très militantes et de moins en moins écoutées des administrés n’ont pas réussi à convaincre… La cérémonie a été annulée ! Ceux qui étaient présents ont été chassés et le chef de l’Etat a été obligé d’annuler son déplacement…

Guineematin.com vous propose ci-dessous les interventions du gouverneur de Conakry et du représentant de MSF en Guinée, ainsi que des images de cette protestation :

Avec Abdoulaye Oumou

Facebook Comments