Le ministre Lamah à Donka : « Je ne peux confirmer ou infirmer si les blessés l’ont été par balle »

Rémy Lamah, ministre de la SantéEn début d’après-midi de ce lundi 13 avril 2015, avant d’apprendre le cas du décès au centre « Mère et Enfants » de Kaporo Rails, les deux plus graves blessés étaient au CHU de Donka. Et, c’est au moment où un des reporters de Guineematin.com tournait dans cet hôpital que le ministre de la Santé est venu voir les blessés de la manifestation qui y étaient admis.

A sa sortie, le médecin colonel, Rémy Lamah, ministre de la Santé, a accepté de livrer un témoignage à chaud devant la caméra de Guineematin.com

« Ils vont bien », a commencé le ministre Lamah, parlant des blessés. « Je ne peux pas confirmer ou infirmer ce que vous dites », répond-il à la question de savoir s’il confirmait que les blessés l’ont été par balle. « C’est au médecin légiste d’indiquer s’ils ont été blessés par armes blanches ou bien par balle réelle », a ajouté le ministre Rémy Lamah.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, les vidéos réalisées à l’entrée du ministre à Donka, le bref entretien qu’il a accepté d’accorder à notre reporter, ainsi que le témoignage de Elhadj Alpha Oumar Barry, parent de l’un des blessés :



Elhadj Alpha Oumar Barry : « ils ont tiré sur les jeunes au marché Koloma devant moi »

 Vidéos réalisées à Donka par Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box