Un exemplaire des cartes vendues par le RPG

Un exemplaire des cartes vendues par le RPG

Une carte de membre du RPG

Une carte de membre du RPG

Le RPG arc-en-ciel a lancé le coup d’envoi des campagnes de quête de fonds. Depuis quelques semaines, le parti au pouvoir court derrière les citoyens avec des cartes de membres qui, dit-on, vous permettront de gagner tous les avantages…

Dans certains quartiers de Conakry, notamment à  Hafia Minière,  nous assistons actuellement à une multiplication des réunions du RPG arc-en-ciel, où le parti remue terre et ciel pour mobiliser des militants. Dans ce quartier, les responsables du parti ont commencé la vente de cartes de membre. Les jeunes ‘’rpgistes’’ font le porte à porte pour vendre les cartes du parti. Ils réclament 1.000 francs guinéens à chaque habitant pour être membre du parti présidentiel !

Selon un jeune vendeur qui a voulu garder l’anonymat, ces cartes permettent aux nouveaux membres du RPG de bénéficier de certains avantages, notamment des dons offerts  par le parti. «  Si tu as cette carte, tu auras tous les dons du président Alpha Condé. Egalement, si tu as un problème d’emploi ou judiciaire,  avec cette carte, tu seras privilégié », nous révèle-t-il, cherchant à convaincre chacune des personnes rencontrées.

Il rappellera qu’au début du mois de ramadan, le président Alpha Condé avait offert des sacs de riz et de sucre qui ont été distribués à tous ceux qui détenaient ces cartes. « En achetant cette carte à mille francs, tu auras tout cela et tu es recensé en même temps », promet ce vendeur.

Selon lui, Alpha Condé a exigé cette fois aux comités de base de chaque quartier de lui faciliter la tâche dans la distribution des dons…

 

Facebook Comments