Le parti au pouvoir manque-t-il d’argent : les arguments du RPG pour prendre vos sous…

Un exemplaire des cartes vendues par le RPG
Un exemplaire des cartes vendues par le RPG
Une carte de membre du RPG
Une carte de membre du RPG

Le RPG arc-en-ciel a lancé le coup d’envoi des campagnes de quête de fonds. Depuis quelques semaines, le parti au pouvoir court derrière les citoyens avec des cartes de membres qui, dit-on, vous permettront de gagner tous les avantages…

Dans certains quartiers de Conakry, notamment à  Hafia Minière,  nous assistons actuellement à une multiplication des réunions du RPG arc-en-ciel, où le parti remue terre et ciel pour mobiliser des militants. Dans ce quartier, les responsables du parti ont commencé la vente de cartes de membre. Les jeunes ‘’rpgistes’’ font le porte à porte pour vendre les cartes du parti. Ils réclament 1.000 francs guinéens à chaque habitant pour être membre du parti présidentiel !

Selon un jeune vendeur qui a voulu garder l’anonymat, ces cartes permettent aux nouveaux membres du RPG de bénéficier de certains avantages, notamment des dons offerts  par le parti. «  Si tu as cette carte, tu auras tous les dons du président Alpha Condé. Egalement, si tu as un problème d’emploi ou judiciaire,  avec cette carte, tu seras privilégié », nous révèle-t-il, cherchant à convaincre chacune des personnes rencontrées.

Il rappellera qu’au début du mois de ramadan, le président Alpha Condé avait offert des sacs de riz et de sucre qui ont été distribués à tous ceux qui détenaient ces cartes. « En achetant cette carte à mille francs, tu auras tout cela et tu es recensé en même temps », promet ce vendeur.

Selon lui, Alpha Condé a exigé cette fois aux comités de base de chaque quartier de lui faciliter la tâche dans la distribution des dons…

 

Facebook Comments Box