madame-andre-toureCe mercredi 28 septembre 2016, le siège du PDG-RDA, sis à la Cité Ministériel, à la Camayenne, est envahi par une foule tout de blanc vêtu pour la célébration du « NON » de la Guinée au référendum Gaulliste, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Plusieurs personnalités sont présentes à cette rencontre. En l’absence de Mohamed Touré, fils du premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré et secrétaire général par intérim de son parti, le PDG-RDA, c’est le secrétaire général par intérim qui en assure la présidence. On note la présence de plusieurs anciens ministres : Madifing Diane, Baïlo Teliwel Diallo, Kozo Zoumanigui, Aliou Baniré Diallo et bien entendu la toute première Première Dame de la République de Guinée, Madame Andrée Touré.

elhadj-biro-kante-compagnon-de-lindependance-au-pdg-rdaDans sa communication officielle, le compagnon de l’indépendance : Elhadj Biro Kanté a eu des mots très durs à l’endroit de l’actuel médiateur de la République et sage de la Basse Côte, le doyen Facinet Touré, co-auteur du coup d’Etat du 3 avril 1984, qui avait d’ailleurs lu le premier communiqué du putsch.  » Il est responsable de la division des Guinéens. En Avril 1984, Facinet Touré a poussé Conté à massacrer les Malinké. C’est un homme dangereux. Avec lui, il ne peut y avoir de réconciliation. Facinet a ensuite combattu les Peuls. Je demande à Alpha Condé de démettre Facinet Touré de son poste de médiateur de la République », a exigé Elhadj Biro Kanté.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo depuis le siège du PDG-RDA à la Camayenne pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Guineematin