Le régime Alpha Condé est-il menacé ? Mamadou Sylla chez le chef de l’opposition

Mamadou Sylla chez Cellou Dalein Diallo.jpg1L’homme d’affaires et politique, Elhadj Mamadou Sylla dit Sylla Patronat, PDG du groupe Futurelec et président du parti UDG, avait jusque-là soutenu le régime du président Alpha Condé. Mais, selon des informations confiées à Guineematin.com, l’ancien confident du deuxième président de la Guinée (le général Lansana Conté) a semblé regretter ce soutien veut désormais aider à apporter le changement en République de Guinée.

A en croire certaines indiscrétions, Elhadj Mamadou Sylla qui avait voulu s’engager avec d’autres frustrés de la mouvance présidentielle a préféré désormais franchir le pas pour aller directement vers le principal opposant. « Sa base lui a dit que les ministres Papa Koly Kouroumah et Alhousseiny Makanéra Kaké ne sont pas fiables… », a notamment commenté un de nos contacts.

En tous les cas, Elhadj Mmadou Sylla est arrivé comme prévu au QG de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, où il s’entretien avec l’opposant depuis 11H. Et, avec la crise économique dans laquelle les Guinéens vivotent aujourd’hui, la moindre organisation des forces politiques de l’opposition peut ébranler le régime Alpha Condé, qui est contesté dans son premier camp…

A suivre !

Mamadou Mouctar Barry est au QG de l’UFDG pour vous restituer l’essentiel de cette rencontre, y compris en vidéo 

Facebook Comments Box