Sékhouna SoumahElhadj Sékhouna Soumah est ce qu’on peut appeler un des plus grands électeurs du pays. C’est un pilier qu’aucun parti politique ne peut- volontairement- s’aliéner ! Allié sûr du patron de l’UFDG, Elhadj Sékhouna Soumah a connu et apprécié le leader de l’UFDG quand Cellou Dalein Diallo n’était qu’un (simple) ministre du général Lansana Conté. Il a réitéré et poursuit de garder avec sérieux ses liens avec le chef de file de l’opposition, même si cela lui vaut des coups !

Selon des informations parvenues à Guineematin.com, une forte délégation des fils ressortissants de la Basse Guinée, hauts placés ont rendu visite au Khountigui de la Basse Côte. Et, en sus du paquet de cola présenté, une doléance toute politicienne a clôturé et donné du sens à la présence de la délégation des hauts cadres de l’Etat à Bouramayah. Ne voulant pas « trahir » son serment avec le fils de Dalein, Elhadj Sékhouna Soumah a dû puiser dans la subtilité de la langue locale pour dire aux émissaires de la présidence qu’il n’est pas prêt à faire un pas vers le RPG…

Kiridi Bangoura, ministre secrétaire général de la Présidence de la République et Malick Sankhon, Directeur Général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale ont-ils bien rendu compte à leur mandant ? Guineematin.com n’en est pas mieux informé que vous…

 

 

Commentaires