A l’occasion de la finale du tournoi de football doté du trophée « Albart Damantang Camara pour la réélection du Pr Alpha Condé en 2015 » organisée hier, samedi 27 septembre à Lélouma, le gouverneur de la région administrative de Labé et sa suite ont rendu une visite de courtoisie aux sages et aux guides spirituels de la localité réunis pour la circonstance dans la concession de feu Elhadj Mamadou Lélouma, ex-secrétaire préfectoral de la ligue islamique, a constaté sur place l’envoyé spécial de Guineematin.com.

Dans son discours de souhait de bienvenue à la délégation, le chef du quartier de Lélouma centre, Elhadj Amadou DIALLO a déclaré que l’homme intelligent doit soutenir celui à qui Dieu a donné le pouvoir avant d’inviter les cadres concernés à aider le Chef de l’Etat à bannir l’ethnocentrisme et à mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.Chef_quartier_Pétel_Lélouma copie

Bob : Chef_quartier_lélouma 

Le second orateur de la circonstance, Elhadj Ibrahima Ley-Saaré, actuel secrétaire préfectoral de la ligue islamique a rassuré de l’existence d’un climat de paix et de concorde entre les citoyens de Lélouma. Le chef religieux a mis l’occasion à profit pour déclarer que ses concitoyens ne ménageront aucun effort pour bénéficier de l’appui du Président de la République : « Il est le bienvenu à Lélouma.»Secrétaire_ligue_islamique_lélouma copie

Bob : Elhadj_Ibrahima_ligue

 

Le Directeur de la navigation maritime, Mamadou Cellou Diallo, venu à Lélouma pour représenter le ministre Albert Damantang Camara, a fait savoir aux notables de Lélouma que beaucoup de fils ressortissants de la région occupent des postes importants dans les sphères de l’administration centrale parce qu’ils bénéficient de la confiance du Chef de l’Etat : « Primo : soutenir le pouvoir,  c’est respecter les autorités régionales et préfectorales qui représentent le Pr Alpha Condé à la base. Secondo : pour montrer au Professeur que vous le soutenez, vous devez voter pour son candidat le jour du scrutin. Il nous a choisi nous les enfants de la région pour voir si vous nos parents vous nous soutenez. Sinon, il va nous débarquer pour nommer les enfants issus des localités où il est soutenu. »

Mamadou Cellou Diallo

Bob : Elhadj_Cellou_Garaya

 

En dernier ressort, le gouverneur Sadou Keita de Labé a renforcé les propos de Mamadou Cellou Diallo : « vos enfants de Conakry sont venus nombreux pour vous montrer que ne sont pas seulement le gouverneur de Labé et le préfet de Lélouma qui sont vos fils à côté du Chef de l’Etat. Nous sommes nombreux dans la mouvance présidentielle. Il a confié le Foutah à des enfants de la région. Vos enfants sont présents partout dans l’administration centrale. Mais, si vous ne nous soutenez pas nous pourrons tirer des projets de développement en faveur de notre région. Nous vous prions de nous soutenir.

 

Bob : Gouverneur_Labé

Idrissa Sampiring DIALLO

 

Facebook Comments