Les conditions du dialogue sont-elles remplies ? Il « reprend à 14 H », dit Me Cheik Sacko

dialogue politiqueA travers un échange téléphonique accordé à Guineemlatin.com cette nuit, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux et président du cadre de dialogue inter guinéen, a confirmé la reprise du dialogue aujourd’hui (lundi 22 juin 2015) à 14 heures.

​ » Le dialogue reprendra lundi à 14 heures », a indiqué à Guineematin.com le ministre Cheick Sacko, sans aucun autre commentaire, notamment sur les conditions exigées à la CENI.
Au deuxième jour du dialogue, vendredi 19 juin, un consensus a été trouvé entre les acteurs du dialogue pour demander à la commission électorale d’annuler son chronogramme dans sa partie élections communales. Mais, la CENI ne l’a pas fait. Le lendemain, l’opposition a exigé l’acte avant de poursuivre le dialogue. Et, à défaut de l’acte, les travaux ont été suspendus jusqu’aujourd’hui à 14 heures.
Mais, l’opposition maintien sa position et exige aussi que ses militants emprisonnés dans les manifestations pour justement l’annulation de ce chronogramme soient libérés. Ces conditions devaient favoriser une bonne reprise du dialogue ce lundi. Malheureusement, le ministre qui devait nous confirmer n’a pas été bavard sur ces sujets.
Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com
+224 622 10 43 78
Facebook Comments Box