L’opposition va manifester en Guinée contre Alpha Condé : meeting le 16 juillet à Kaloum et marche le 02 août

image d'archive

C’est à l’issue de la plénière de ce jeudi 6 juillet 2017, au QG de l’UFDG que les opposants au régime Alpha Condé ont dévoilé le calendrier de leur manifestation de désapprobation de la gouvernance du pays, notamment du refus catégorique du régime Alpha Condé d’organiser les élections locales, a appris un reporter de Guineematin.com cet après-midi.

Finalement, les meetings commenceront par la presqu’île de Kaloum qui est aussi la commune qui abrite la présidence de la République, les ministères, les ambassades, les banques, assurances et plusieurs sièges des grandes sociétés.

Après ces meetings qui commenceront le dimanche 16 juillet et qui se poursuivront dans les autres communes, notamment Matoto et Ratoma, l’opposition organisera une marche pacifique le 02 août 2017 pour dénoncer la gouvernance actuelle de notre pays.

A rappeler que les velléités du président Alpha Condé de tripatouiller la constitution pour s’accrocher au pouvoir après ses deux mandats pourraient mobiliser les manifestants au-delà même des opposants…

A suivre !

Alpha Assia Baldé était à cette rencontre pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box