L’opposition va se retirer de l’Assemblée, de la CENI et reprendre les manifs, dit Mouctar Diallo

Mouctar Diallo, NFDQuelques minutes seulement après l’annonce de la date des élections présidentielles dont le premier tour est désormais prévu le 11 octobre 2015, par la CENI, Guineematin.com a joint au téléphone le député et président des Novelles Forces de Guinée (NFD). Mouctar Diallo a rejeté cette date et réitéré l’exigence de l’organisation des élections locales avant les élections présidentielles.

« Il est inadmissible qu’on organise des élections présidentielles sans les élections locales. C’est ce qui prouve que M. Alpha Condé veut faire un holdup électoral. C’est une violation flagrante des accords du 3 juillet. », a notamment fait observer le président et unique député des NFD.

Mais, que va alors faire l’opposition ? « Nous allons user de tous nos moyens pour protester contre cette décision.  Il n’y a pas plus simple que l’organisation des élections locales. M. Alpha Condé a vu qu’il est impopulaire et c’est la raison pour laquelle il veut exclure les élections locales. Nous n’accepterons plus ces délégations spéciales. Et, comme on le disait tantôt, nous allons  retirer nos députés de l’Assemblée nationale et suspendre nos participations à la CENI, reprendre nos manifestations afin de demander le départ de ces délégations spéciales », a, entre autres, dit Mouctar Diallo.

Entretien réalisé par Aissatou Diallo pour guineematin.com

Tel. : 621 82 08 53

 

Facebook Comments Box