Cellou et Bah OurySelon des confidences à Guineematin.com, le président et le vice président du plus grand parti de l’opposition guinéenne seront ensemble, à partir de ce 15 août, à Paris pour rejoindre nos compatriotes vivant à Atlanta, Chicago, Washington, Philadelphie et New-York…

A en croire des sources de Guineematin.com, Elhadj Cellou Dalein Diallo s’envolera de Conakry dans la soirée demain, jeudi 14 août 2014, pour retrouver son premier vice-président dans la capitale française. De paris, Cellou Dalein et Bah Oury s’envoleront pour les Etats Unis pour une opération de séduction et de remobilisation des militants et sympathisants de l’UFDG.

A la fin de leur tournée commune aux USA, Elhadj Cellou Dalein Diallo remontera au Canada (Montréal et Toronto, notamment), tandis que son vice-président fera l’étape d’Angleterre.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, au-delà de ‘’l’opération séduction’’- qui montrera désormais Bah Oury et Cellou Dalein main dans la main contre la gouvernance Condé- les deux premiers responsables de l’UFDG rencontreront certaines personnalités, des autorités, des membres d’ONG, notamment le centre Carter, Human Rights Watch , NDI…

La dangerosité de la gouvernance actuelle de notre pays n’étant plus à démontrer, les personnalités de l’opposition guinéenne tiennent à n’accorder aucune chance à Alpha Condé de prétendre à un éventuel renouvellement de son mandat.

« On n’a pas à demander son départ avant la fin de son mandat. Mais, il est désormais clair pour tout le monde que les Guinéens, dans leur écrasante majorité, ne peuvent accepter qu’un homme comme Alpha Condé puisse se faire réélire. Donc, ce n’est plus difficile de convaincre la communauté internationale que le changement de régime est une nécessité vitale pour sauver l’unité nationale et la paix dans notre cher pays », commente un opposant, au téléphone de Guineematin.com

Commentaires