L’UPR veut plus de temps pour préparer les élections : « les délégations spéciales devraient rester jusqu’en 2018 »

bah-salim-et-mohamed-seckComme à l’accoutumée, l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) a tenu son assemblée générale hebdomadaire avant-hier, samedi 15 octobre 2016, à son siège national, à la Minière, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au cours de cette assemblée, présidée par le deuxième vice-président du parti et quatrième vice-président de l’Assemblée nationale, Elhadj Salim Bah, trois points étaient inscrits à l’ordre du jour : les informations générales, le compte rendu des activités de la semaine et les divers.

A l’ouverture de la séance, Elhadj Bah Salim a informé l’assistance que le parti avait envoyé une mission à l’intérieur du pays, notamment à Linsan, Kolentin, Souguéta Madina Oula pour l’implantation du parti à la base dans ces différentes localités.

« Cette mission a réussi à installer les bureaux des jeunes, des femmes et des sages dans ces localités. Ils ont réussi aussi à constituer les listes de candidatures pour les communales », a informé honorable Elhadj Salim Bah.
Parlant du cas spécifique des cinq (5) communes de Conakry, le secrétaire général à l’implantation du parti, Mamadou Bah Beyla, a dit : « des démarches profondes sont en train d’être menées dans les 5 communes pour approcher des personnes ressources qui pourront aider le parti à avoir des militants à la base ».

Interrogé à la fin de l’assemblée générale, l’ancien député, Mohamed Seck, a donné son point de vue sur les accords politiques. « Même si je ne suis pas d’accord, j’accepte le consensus qui a été obtenu pour qu’il y ait la paix afin qu’on puisse partir à l’offensive du développement de notre pays », a-t-il lancé.

Honorable Mohamed Seck estime que la date proposée par les partis pour le mois de février 2017 n’est pas la meilleure. « Les délégations spéciales devraient rester sur place jusqu’à 2018. Et, en 2018, on fait le couplage des législatives et des communales pour permettre à tout le monde d’être mieux préparé », a-t-il proposé.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 416 922

Facebook Comments Box