L’UPR veut rendre hommage à Bâ Mamadou et Elhadj Ibrahima Maci : compte rendu de l’AG

Tenue sous la présidence du ministre d’Etat en charge du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, Thierno Ousmane Diallo, par ailleurs secrétaire à l’organisation du parti, l’Assemblée générale de ce samedi 4 mars 2017, a été consacrée entre autres à l’organisation de la cérémonie commémorative de la disparition de Siradiou Diallo, président fondateur de l’Upr, a constaté Guineematin.com sur place.

Par rapport à cette date commémorative du 14 mars, le Bureau exécutif du parti a décidé d’élargir les hommages à deux autres grandes figures de l’Upr. Il s’agit du doyen Elhadj Ibrahima Maci Bah et Elhadj Bâ Mamadou, candidat à la présidentielle du parti en 1998 et président d’honneur de l’Upr, décédé le 26 mai 2009.

Cet objectif vise à célébrer les personnalités qui ont contribué au processus démocratique dans notre pays et au renforcement de la paix, à travers l’Upr et ses partis originel (Upr, Unr, Rnp), a précisé Thierno Labhal Bah, du bureau exécutif du parti.

Toute fois, précise t-il, « rien de ce qui se faisait pendant cet événement commémoratif ne sera modifié. Beaucoup d’activités sont au programme et le lieu retenu sera non pas Labé comme d’habitude mais Conakry au siège de l’Upr à la Minière, qui recevra les différents participants ».

S’agissant du retour du Président du Parti, Elhadj Ousmane Bah, en mission à l’étranger, « dès demain lundi, 5 mars, la date sera connue », a expliqué le conférencier.

La présidente des femmes, Hadja Mariama Bah, a pour sa part axé son intervention sur la commémoration de la journée du 8 mars, consacrée à la fête des femmes.

Activiste politique et des droits des femmes, cette héroïne a appelé à « plus de soutien aux femmes pour leur épanouissement et leur progrès social. Les femmes aspirent à tous les postes de décision et elles méritent l’accompagnement des hommes », a souligné Mme Baldé.

Le reste des interventions a porté sur les cas divers. La promotion de Mohamed Seck, ancien secrétaire général de la jeunesse de l’Upr comme Conseiller chargé de mission au ministère du Tourisme et la réhabilitation de Bah Oury au poste de 1er Vice-président de l’Ufdg, ne sont pas passées inaperçues.

A la clôture de cette rencontre hebdomadaire tenue au siège du parti à la Minière, les sages ont formulé des prières et bénédictions pour la paix dans le pays et la réussite de l’Upr et de son leader.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box