Cellou Dalein Diallo et Mgr. Vincent KoulibalyDans l’après midi de ce mardi 23 décembre 2014, le président du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a offert plusieurs cartons de kits sanitaires aux églises catholique, protestante et anglicane de Guinée, a assisté Guineematin.com. Un don qui est composé de dizaines de cartons d’eau de javel, des laves-mains et des gels antibactériens.

Au quartier  ENTAG, dans la banlieue de Conakry, Cellou Dalein Diallo et sa délégation- composée de certains députés, des membres du bureau politique du parti- ont été accueillis par le révérant, Mgr. Samuel Kamano, président National de l’Eglise  Protestante Évangélique de Guinée, également Président du Conseil Chrétien de Guinée.

« Nous savons que nous sommes à la veille de la fête de noël et vous allez accueillir beaucoup de fidèles, c’est pourquoi nous venons vers vous pour vous apportez cette symbolique contribution dans le cadre de la lutte contre Ebola. Nous profitons aussi de l’occasion pour vous encouragez dans vos prières pour la paix, l’entente et l’unité des Guinéens », a introduit Cellou Dalein Diallo.

Dans sa réponse,  Mgr Samuel Kamano a remercié le donateur et a promis que sa confession religieuse mettra la fête à profit pour porter l’UFDG et de son Président dans leurs prières.

Arrivée à l’Archevêché, à Kaloum, à 16 heures, le chef de file de l’opposition et sa suite ont été reçus par l’archevêque de Conakry, Mgr. Vincent Koulibaly. Après avoir expliqué les raisons de la visite, Cellou Dalein Diallo a présenté les membres de la délégation qui l’accompagne.

A son tour, Mgr. Vincent Koulibaly a vivement remercié le parti et son leader dans le cadre de la lutte contre Ebola, mais aussi pour sa contribution en faveur de la paix dans notre pays. Comme à ENTAG, Mgr. Vincent Koulibaly a promis à son tour que les fidèles catholiques porteront le parti de Cellou Dalein Diallo dans leurs prières.

A l’Archevêché, le Président de l’UFDG et Mgr. Vincent Koulibaly se sont longuement félicité de la promotion de Mgr. Robert Sarah au Vatican, en Italie : « C’est une fierté pour tout le peuple de Guinée », soulignent-ils.

Après l’Archevêché, la délégation a mis cap sur la Diocèse Anglicane de Guinée, située derrière la pâtisserie centrale à Kaloum. Là également, le même don d’eau de javel, des laves-mains et des gels antibactériens pour l’église a été remis à Mgr. Jacques Boston,  évêque de la Diocèse Anglicane de Guinée et de la Guinée Bissau.

Visiblement satisfait du geste, Mgr. Jacques Boston a rappelé le rôle de l’église qui est celui de dire la vérité, être honnête et prier pour tout le monde, avant de rappeler ses origines guinéennes, bien qu’il soit de père Léonais.

A rappeler que partout, des prières et bénédictions ont été faites à l’endroit des membres de la délégation, de l’UFDG et de son Président.

Mamadou Alpha Baldé, pour Guineematin.com

Facebook Comments