Comme indiqué dans les précédentes dépêches de Guineematin.com, le chef de l’opposition guinéenne est, depuis hier, dans la Guinée profonde. Accompagné de quelques cadres de son parti et des amis de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein Diallo a passé sa première nuit de cette tournée à Faranah. A son arrivée, après un accueil à 5 kilomètres de Faranah, suivi d’un cortège, le président de l’UFDG a écouté plusieurs discours avant de s’adresser à ses partisans.

Prenant la parole à la suite de Passy Condé, l’ancien ministre de la communication, Alhousseiny Makanera Kaké, connaissant bien le président Alpha Condé a décrit son ancien patron comme étant une catastrophe pour la Guinée.

« Le Président Alpha Condé a été une catastrophe ! La déception de toutes les déceptions en Guinée. Premièrement, aujourd’hui, les gens s’étonnent pourquoi nos enfants vont pour mourir en traversant la Méditerranée ? C’est parce que le professeur Alpha Condé, une fois au pouvoir, n’a pas été préoccupé par le pouvoir d’achat des guinéens. Mais, il a instauré un pouvoir de clan ! Et, ce clan est dirigé par des étrangers. À Faranah ici, je crois que la preuve la plus éloquente est que là où il y avait le siège du RPG, le parti été chassé de là-bas parce que c’est de l’ingratitude… », a révélé l’ancien responsable du RPG arc-en-ciel et ancien ministre de la Communication.

À suivre !

De Faranah, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Commentaires

No Comments