Mamou : Bantama Sow demande à la population d’être reconnaissante envers Alpha Condé

En visite dans les plaines agricoles mises en valeur par l’Union des groupements agricoles de Soumbalako (UGAS) dans la sous-préfecture de Tolo, préfecture de Mamou, Sanoussy Bantama Sow, le ministre conseiller à la présidence de la République et ressortissant de Mamou, a marqué son indignation face à ce qu’il appelle « le manque de reconnaissance de la jeunesse de Mamou vis-à-vis du président Alpha Condé, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

« À la jeunesse de Mamou, je m’adresse particulièrement à vous. L’homme doit être reconnaissant. Vous devez être reconnaissants vis-à-vis du chef de l’Etat », a entamé le ministre Bantama Sow.

« Ce que le professeur a fait dans la région de Mamou», poursuit le ministre-conseiller, « personne ne l’a fait depuis notre indépendance. Il a construit une très belle école à la sortie de Mamou. Il a repris la maison des jeunes et le terrain de basketball. Vous n’avez pas été reconnaissants et vous en voulez davantage », fait observer Bantama Sow.

« Nous avons demandé et nous avons promis que la population de Mamou restera reconnaissante. Elle ne l’a pas été. Est-ce que vous pensez que nous avons les moyens, la force, la dignité de revenir dire que nous voulons quelque chose d’autre », s’interroge le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République.

Fier des réalisations du régime actuel à Mamou, le fils de Bantamayah a lancé : « aujourd’hui, je peux traverser la route commerciale de Mamou la tête haute, la poitrine bombée. Parce que nous avons promis et nous avons réalisé ».

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box