Alpha Condé à Dinguiraye 1Depuis maintenant plusieurs jours, le président de la République et le Premier ministre sillonnent les villes et villages de l’intérieur du pays. Egalement, plusieurs ministres et hauts cadres de l’Etat sont dans la Guinée profonde pour « vendre » les acquis du changement et solliciter la réélection du président Alpha Condé.

Joint au téléphone ce vendredi 12 juin 2015, le ministre des Guinéens de l’Etranger, Sanoussy Bantama Sow, « travaille » actuellement à la mobilisation des populations de Mamou qui s’apprêtent à recevoir le chef de l’Etat le dimanche 14 juin 2015.

 

Et, comme on le sait, Mamou a bénéficié de beaucoup d’actions qui ont été saluées par toutes les couches et tous les courants politique à travers un carnaval qui y avait été organisé pour se réjouir du choix de cette ville pour abriter le 56ème anniversaire de l’indépendance.

Peut-être une manière aussi pour le chef de l’Etat de « consoler » les populations de Mamou qui ont bien sûr été bénéficiaires de plusieurs édifices publics, mais sevrées de fête de l’indépendance à quelques mois des élections présidentielles…

A suivre !

Nouhou Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments