meeting-8Dans l’après midi d’hier, vendredi 30 septembre 2016, une délégation (composée de 75 personnes), conduite par Hadja Halimatou Dalein Diallo et le député Ousmane Gaoual Diallo est arrivée dans la ville carrefour, a constaté Guineematin.com, à travers son envoyé spécial à Mamou.

Après avoir effectué la grande prière de vendredi dans le secteur de Fota Khoréa, district de Kolenten, dans la préfecture de Kindia, la délégation a été accueillie, aux environs de 15 heures 30 minutes, à une quinzaine de kilomètres de Mamou par un important cortège de motards et de véhicules.

C’est seulement à 18 heures TU que le cortège a pu franchir la cour de la maison des jeunes de Mamou où attendait une importante foule de militants et sympathisants de l’UFDG. Des applaudissements et chants à la gloire du président du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo, entonnaient avec des multiples sonorisations.

Outre les membres de la délégation parmi les quels, il y avait honorable Mariame Bah, Hadja Aminata Diallo (grande sœur de Hadja Halimatou Dalein Diallo), on pouvait noter la présence du président de la délégation spéciale de Mamou, le secrétaire fédéral de l’UFDG, mais également une délégation du RPG Arc-en-ciel de Mamou.

Dans son discours de bienvenue, le secrétaire fédéral de l’UFDG, Amadou Tidiane Diallo, a promis que l’UFDG remportera toutes les communes rurales de Mamou, ainsi que la Mairie.

meeting-5Prenant la parole, la Première Dame de l’opposition, Hadja Halimatou Dalein Diallo, a tout d’abord rappelé que cette rencontre de Mamou se tient au lendemain de la célébration du septième anniversaire des massacres du 28 septembre 2009. Un jour où des centaines de personnes ont perdu leur vie, des femmes violées et d’innombrables blessés.

Poursuivant son discours, Hadja Halimatou Diallo a remercié les militants pour leur grandiose mobilisation pour son accueil avec sa délégation. Au nom de son époux, Elhadj Cellou Dalein Diallo, la Première Dame de l’opposition a demandé aux populations de Mamou à retrousser les manches pour élire les candidats de l’UFDG partout à Mamou.

« Autour de notre Président et valeureux époux (Elhadj Cellou Dalein Diallo), c’est actuellement toute la nation qui est mobilisée autour de l’UFDG. ‘’Cellou Ka Fö, A Ka Kê’’ », a entonné Hadja Halimatou Dalein Diallo.

Pour sa part, Ousmane Gaoual Diallo a dénoncé les tentatives d’intimidation et de harcèlement dont il est victime de la part du pouvoir d’Alpha Condé avant de remercier les populations de Mamou pour la forte mobilisation.

« Nous comptons sur vous parce qu’en 2020, il n’y aura pas de discussion. Il n’y aura pas de fraude, pas d’alternative à l’installation de Cellou Dalein Diallo à Sékoutouréya », a-t-il dit sous les applaudissements des militants.

Pour lui, le Président Alpha Condé a compris qu’il ne peut pas : « Il est en fin de parcours. Il est en 2ème et dernier mandat. Le prochain locataire de Sékoutouréya sera Cello Dalein Diallo », a-t-il ajouté, avant de demander à Mamou de voter 100% pour l’UFDG à l’occasion des prochaines consultations électorales.

Des candidatures indépendantes à Mamou ?

meeting-16« Alpha Condé est malin et il n’a pas l’habitude de respecter ses engagements. Aujourd’hui, vous allez entendre qu’il y a des listes indépendantes. A l’UFDG, il n’y a pas de listes indépendantes. Tout le monde vote UFDG. Les listes indépendantes sont des listes du RPG déguisées. Ce sont des gens qui veulent vous tromper. Alors, à Mamou, c’est l’UFDG », a insisté le député Ousmane Gaoual.

Concernant le dialogue politique inter guinéen, Ousmane Gaoual Diallo en a fait cas : « Depuis quelques jours, nous avons vu Alpha Condé très content. Il débordait de joie parce qu’il a serré la main à l’enfant béni de Guinée. Mais, cette joie n’est pas la fin des hostilités. Ce n’est pas l’apaisement. Il n’y aura de l’apaisement que lorsque le dialogue sera suivi des actes concrets. Lorsqu’on aura repris le recensement électoral. Que Bakary Fofana ne sera plus président de la CENI, … », a rappelé Ousmane Gaoual Diallo.

A souligner que la journée a été sanctionnée par une importante soirée dansante à la quelle, députés, Elhadj et Hadja ont participé activement…

De Mamou, Mamadou Alpha Assia Baldé, envoyé spécial pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Guineematin